Investig’Action - michelcollon.info
Syrte ou la Stalingrad du désert, aura résisté de tout son sang contre la barbarie céleste de l’OTAN et ses mercenaires indigènes.
Au milieu de ruines fumantes de la ville martyre, un lion est mort. Un lion qui, de son vivant comme dans sa trépas, aura rendu sa fierté à sa patrie, à son peuple, à son continent et à tous les damnés de la terre.
Autour de son corps agonisant, tels des rats affamés, les barbares du CNT et de l’OTAN se sont disputés des lambeaux de (...)
Accueil > Mots-clés > personne morale/immorale > Otan
Otan
Articles
-
Le sang du lion et le festin des rats
21 octobre 2011 -
30.000 bombes, 60.000 morts : une sacrée mission humanitaire
4 septembre 2011Après environ 8.000 raids aériens, et une estimation de 4 bombes lancées par attaque, l’OTAN a déjà largué plus de 30.000 bombes sur la Libye. Ca fait pratiquement 200 bombes par jour pendant 6 mois, soit des dizaines de milliers de tonnes d’explosifs puissants. Avec une estimation de 2 Libyens tués par bombe et aucune victime du côté de l’OTAN, les régimes occidentaux ont massacré environ 60.000 Libyens au cours des six derniers mois alors que les rebelles eux-mêmes annoncent 50.000 morts. Une sacrée (...)
-
« Avec ou sans l’OTAN, les rebelles vont perdre »
5 juillet 2011Saïf al-Islam Kadhafi : « Les véritables enjeux sont l’argent, l’argent, l’argent et le pétrole. » (Reuters)
Saïf al-Islam, fils du colonel Kadhafi, estime « impossible » une solution « qui ne l’implique pas ». Il veut que son pays « soit la Suisse ou l’Autriche du Moyen-Orient »
Parmi les enfants de Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam avait l’ambition d’être le réformateur de la Libye. Le deuxième fils du « Guide » libyen a vécu et étudié à l’étranger, lancé de grands travaux de transformation des villes (...) -
« Importante menace pour la population civile locale », le convoi de Kadhafi attaqué par l’OTAN...
21 octobre 2011(BRUXELLES2) L’Alliance a dans son bulletin quotidien confirmé de façon détaillée avoir attaqué un convoi de nombreux véhicules, lourdement armé, mais dénié qu’elle savait que Kadhafi se trouvait à bord à ce moment là.
Une première frappe disperse le convoi
Jeudi, à environ 8h30 heure locale, des avions de l’OTAN ont frappé « 11 véhicules militaires armés qui faisaient partie d’un groupe plus important d’environ 75 véhicules dans les environs de Syrte » précise ainsi l’Alliance dans son communiqué quotidien de (...) -
Mort de Kadhafi : la CPI soupçonne un crime de guerre
16 décembre 2011Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno Ocampo, s’interroge sur les conditions de la mort de l’ancien dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi. Selon lui, il existe "de sérieuses suspicions sur le fait que c’était un crime de guerre". Des déclarations qui interviennent alors que la fille de l’ex-Guide, Aïcha Kadhafi, réfugiée en Algérie, demande à la CPI de mener une enquête sur les circonstances de cette mort.
La justice internationale s’intéresse aux conditions de la mort de (...) -
Sept points sur la Libye
27 août 2011Désormais même les aveugles peuvent être en mesure de voir et de comprendre ce qui est en train d’arriver en Libye :
1. C’est une guerre promue et déclanchée par l’OTAN qui est en cours. Cette vérité finit par filtrer sur les organes mêmes d’ « information » bourgeoise. Sur La Stampa du 25 août, Lucia Annunziata écrit : c’est une guerre « entièrement "extérieure", c’est-à-dire faite par les forces de l’OTAN » ; c’est « le système occidental, qui a promu la guerre contre Kadhafi ». Une vignette de (...) -
Comment distinguer une invasion de l’OTAN d’un mouvement social.
21 octobre 2011Certains médias présentent l’invasion de l’OTAN et des Etats-Unis contre la Libye comme un mouvement social. Pour ceux qui ne savent pas faire la part des choses, suggérons quelques pistes :
Un mouvement social majoritaire triomphe seul et n’a pas besoin de l’invasion d’une coalition impérialiste de 42 pays pilleurs pendant plus de six mois pour s’imposer.
Un mouvement social est composé de gens faits de chair et de sang, et non de victimes imaginaires de soi-disant bombardements non confirmés par (...) -
C’est l’OTAN qui est à la conquête de Tripoli
23 août 2011photo : Bryan Denton, New York Times
Une photo publiée par le New York Times raconte, plus que beaucoup de paroles, ce qui est en train d’arriver en Libye : elle montre le corps carbonisé d’un soldat de l’armée gouvernementale, à côté des restes d’un véhicule brûlé, avec trois rebelles autour qui le regardent avec curiosité. Ce sont eux qui témoignent que le soldat a été tué par un raid de l’OTAN. En moins de cinq (...) -
Kadhafi condamné à mort par Washington et Paris
29 octobre 2011Article paru dans le Canard Enchaîné du 26-10-2011
Obama et Sarkozy ne voulaient pas qu’il s’en sorte vivant. De crainte qu’il ne parle trop lors de son procès devant la Cour pénale internationale.
Mercredi, 19 octobre en fin d’après-midi, un colonel du Pentagone téléphone à l’un de ses correspondants au sein du service secret français. Chargé du dossier « Kadhafi », l’une des priorités actuelles des généraux de l’équipe Obama, l’Américain annonce que le chef libyen, suivi à la trace par des drones (...) -
Hollande et l’Otan, la continuité dans le changement
18 mai 2012Hollande et l’Otan, la continuité dans le changement Camus | agoravox.fr | vendredi 18 mai 2012
Le nouveau président français participera au sommet du G8 à Camp David les 18 et 19 mai puis à celui de l’Otan à Chicago, les 20 et 21. Un programme chargé mais qui devrait confirmer ce que chacun subodore : Hollande incarnera – avec brio on l’espère – « le Changement c’est maintenant », mais dans la continuité. L’annonce claironnée d’un retrait définitif d’Afghanistan devrait être en conséquence (...)
0 | 10