Accueil > 2011 > février > Une entreprise de sécurité, nouvelle cible d’Anonymous

Une entreprise de sécurité, nouvelle cible d’Anonymous

lemonde.fr | 07/02/2011

lundi 7 février 2011

Après l"’Opération riposte" contre des sites comme Mastercard ou Paypal, pour "venger" Julian Assange, cofondateur de WikiLeaks, les membres d’Anonymous s’en sont pris, dimanche 6 février, à HBGary Federal, une entreprise de sécurité américaine.

Le site de l’entreprise a d’abord subi une attaque de déni de service, visant à saturer en requêtes les serveurs, mais il est de nouveau accessible lundi. Le compte Twitter du PDG du groupe, Aaron Barr, a aussi été piraté.

PLUSIEURS ARRESTATIONS EN EUROPE ET AUX ÉTATS-UNIS

Selon Anonymous, HBGary a transmis au FBI de nombreuses informations sur les membres présumés du réseau. Pour ce faire, HBGary aurait surveillé les adresses emails et les comptes Facebook de certains "hackivistes". L’entreprise aurait aussi utilisé de fausses identités sur les plates-formes de discussion instantanées, afin de glaner des informations.

Après une série d’attaques informatiques en décembre, en soutien à WikiLeaks qui venait de diffuser des câbles confidentiels de la diplomatie américaine, plusieurs personnes ont été arrêtées. Deux adolescents néerlandais, un Français et cinq Britanniques ont été appréhendés pour leurs liens avec Anonymous, entre fin décembre et fin janvier. Le FBI a également annoncé avoir émis plus de 40 mandats de perquisition aux Etats-Unis.


Voir en ligne : Une entreprise de sécurité, nouvelle cible d’Anonymous

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.