Accueil > 2011 > janvier > Un campement contre la loi Loppsi 2 en centre-ville

Un campement contre la loi Loppsi 2 en centre-ville

Thomas Belet | ladepeche.fr | 14/01/2011 03:48

vendredi 14 janvier 2011

Manifestation place du capitole samedi 15 janvier à midi.

Un campement d’habitats légers et éphémères comme ce tipi vont être montés dans le centre ville./Photo DDM/NSA

À partir de samedi et au moins pour toute la durée de la semaine prochaine, un collectif de militants opposés à la loi Loppsi 2 entreprend une mobilisation contre une loi qu’ils qualifient de « liberticide et grave pour la démocratie ». Laurent, un des organisateurs du collectif explique les événements de la semaine prochaine qui auront lieu autour d’un campement dans le centre-ville.

Quel est votre état d’esprit aujourd’hui ?

Nous sommes conscients que cette loi va certainement passer au Sénat puisqu’elle a déjà été votée par les députés mais notre action s’inscrit dans une action plus large de dénonciation de la politique sécuritaire du gouvernement.

Quel mode d’action avez-vous retenu ?

Nous voulons une manifestation pacifiste et éviter l’intervention de la police, comme lors de la dernière manifestation. Nous allons nous organiser sous la forme d’un campement autogéré composé de yourtes, tipis, structures dans les arbres, caravanes ou encore camions aménagés. Un chapiteau sera également mis en place pour nous permettre d’organiser des débats politiques, des forums de discussions, des ateliers artistiques et des cours pratiques.

Qui sera présent ?

Tous les gens qui veulent dénoncer cette politique sécuritaire du moment où leurs actions sont non-violentes. Nous laisserons le campement au moins une semaine dans le centre ville, en concertation avec la mairie.


Voir en ligne : Manifestation place du capitole samedi 15 janvier à midi.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.