Accueil > 2013 > juin > Edwy Plenel Ou Les Délices De L’Appropriation Moustachue

Edwy Plenel Ou Les Délices De L’Appropriation Moustachue

Sébastien Fontenelle | bakchich.info/blogs | dimanche 30 Juin 2013

dimanche 30 juin 2013

bakchich.info/blogs/sebastien-fontenelle_Logo

Edwy Plenel Ou Les Délices De L’Appropriation Moustachue
Sébastien Fontenelle | bakchich.info/blogs | dimanche 30 Juin 2013

Article 11 met en ligne, le 26 juin au soir, une enquête d’Olivier Cyran sur les « techniques de management » en vigueur chez Daniel Mermet - dont la lecture est totalement gratuite.

 

 

Le lendemain – 27 juin – le site d’Edwy Plenel, Médiapart, signale ce papier dans sa « revue du web »

 

 

Mais plutôt que d’insérer dans ce signalement un lien vers le site d’Article 11, où cet article peut, insistons-y, être lu gratuitement : Médiapart renvoie l’internaute qui souhaiterait en prendre connaissance vers une page où il est attribué, en toute simplicité, à « la rédaction de Médiapart ».

 

 

Déjà, c’est audacieux : c’est pas tout le monde, qui aurait osé.

 

Mais de surcroît : il convient, pour lire ce papier, de s’abonner à Médiapart – pour la modique somme d’« 1€ seulement les 15 premiers jours » (puis « 9€ par mois »).

 

 

Ce que découvrant, un rédacteur d’Article 11, qu’étonnent ces techniques de vente, se fend, le 27 juin toujours, de cet urbain mail à Médiapart :

 

 

À ce jour, il n’a toujours pas reçu de réponse de Médiapart - où ces pratiques ne sont, il est vrai, pas complètement nouvelles, puisqu’on y trouve également, pour le prix, toujours, d’un abonnement, un article piqué sur le site de CQFD, où il peut être lu gratuitement...

 

Mais cela n’empêche nullement Edwy & The Plenels de se prévaloir d’une « charte » pleine de magnifiques principes (et d’une bouleversante exhortation, notamment, à « respecter le droit d’auteur et la propriété intellectuelle ») - et toi, sinon, tu as des nouvelles de Tartuffe ?

 



Voir en ligne : Edwy Plenel Ou Les Délices De L’Appropriation Moustachue

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.