Accueil > 2010 > octobre > Retraites : ça continue

Retraites : ça continue

LaDepeche.fr | 25/10/2010 08:48

lundi 25 octobre 2010

Après le rassemblement de samedi, à Auch, le mouvement social contre la réforme des retraites se poursuit. Le point sur la situation.

Essence : des livraisons. Hier, sur les 71 stations que compte le Gers, 11 étaient à sec, c’est-à-dire ne disposant plus d’au moins un des carburants, et cinq en difficulté (moins de 500 litres pour un des carburants). En ce dimanche, la majeure partie des stations gersoises était fermée. Dix des plus touchées attendent néanmoins une livraison aujourd’hui. « On devrait arriver à une situation quasiment normale ce lundi », dit Jean-Paul Lacouture, directeur de cabinet du préfet.

Appel national. Un appel national à la mobilisation a été lancé pour le 28 octobre et le 6 novembre. L’intersyndicale le relaie dans le Gers. Pour ce jeudi 28 octobre, l’appel à la grève et à la manifestation prévoit un rassemblement à 10 heures, avenue du Corps-Franc-Pommiès, en bas de l’hôpital (le cortège y reviendra), à Auch.

Aussi cette semaine. D’autres actions sont prévues dans la semaine. L’intersyndicale appelle à un rassemblement mercredi, à 19 heures, sur le parking de la RN 124, à L’Isle-Jourdain. Le convoi de l’A 380 traverse le Gers demain et mercredi. Par ailleurs, des organisations sectorielles, des personnes non syndiquées, etc., préparent des rendez-vous quotidiens à Auch, pour cette semaine.

Auch : ordures ménagères. De jeudi à samedi, chaque soir, un piquet de grève a empêché les camions de ramassage des ordures ménagères de sortir du parc Saint-Martin. Comme un tiers de la ville est traité chaque soir, c’est désormais tout Auch qui voit les déchets s’entasser.

Soutien. Solidaires a mis en place une caisse de soutien pour les grévistes en action reconductible (raffineries, rail, méthaniers, etc.).



Voir en ligne : Retraites : ça continue

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.