Accueil > 2013 > mars > Le Hamas, la Palestine et les collabos

Le Hamas, la Palestine et les collabos

europalestine.com | mardi 12 mars 2013

mardi 12 mars 2013

europalestine.com

Le Hamas, la Palestine et les collabos
europalestine.com | mardi 12 mars 2013

La presse française fait état d’un appel lancé ce mardi par le Hamas aux collaborateurs de l’occupant israélien, et leur donnant la possibilité de se repentir. Ce que la presse omet de relever, c’est qu’en plus de 65 ans de colonisation et de 45 ans d’occupation, malgré le chantage et la torture, Israël n’a pas réussi à venir à bout de la résistance palestinienne. Quand on connait l’ampleur et le succès de "collaboration" avec l’occupant allemand, en quelques petites années en France, cela mérite d’être souligné, non ?


"Le Hamas donne un mois aux ’collaborateurs’ d’Israël pour se repentir", titre ainsi Le Monde, en rapportant notamment les propos du porte-parole du ministère de l’Intérieur de la bande de Gaza.

"Nous annonçons l’ouverture de la porte du repentir pour les collaborateurs restants et tous ceux qui sont tombés dans le piège tendu par les services de renseignements de l’ennemi", a déclaré Islam Chahwane, en ajoutant : "Nous les appelons à revenir dans le giron de leur peuple et de leur famille. Les sources d’information sur notre peuple et notre résistance de cette manière seront bientôt taries".

Car toute l’artillerie "psychologique" israélienne, bien connue des "experts" de l’armée française en Algérie ou de l’armée américaine au Vietnam (comme le largage de tracts censés convaincre la population autochtone...) a échoué. C’est pourquoi Israël se rabat sur les "informateurs" (Nous ne parlerons pas ici de la collaboration et de la corruption de certains dirigeants).

Un responsable du service de sécurité intérieure à Gaza, Mohammad Lafi, a par ailleurs souligné que les malades palestiniens subissent des "chantages à l’espionnage lorsqu’ils sont transportés pour traitement dans des hôpitaux israéliens ou en Cisjordanie". .

Oui, contrairement à ce qui s’est passé en France pendant la deuxième guerre mondiale, la plupart des Palestiniens qui deviennent des "collaborateurs" d’Israël le font à leur corps défendant, comme l’ont avoué les responsables du Mossad dans le film "Gatekeepers", projeté la semaine dernière par Arte. C’est le chantage et la torture qui sont le plus souvent à l’oeuvre.

Sans parler des enfants, qui sont souvent arrêtés ou intimidés par les forces d’occupation qui essaient de les transformer en "informateurs" (voir le film "Le piège", réalisé par des enfants palestiniens : http://www.europalestine.com/spip.p... )

Et c’est pourquoi le Hamas a raison de s’adresser à ces "informateurs" et de leur promettre l’immunité s’ils se repentent.

Mais, ce qui est surtout remarquable, et qu’on ne lit malheureusement nulle part, c’est qu’après plus de 65 ans de colonisation et plus de 45 ans d’occupation israélienne, avec la bénédiction de quasiment tous nos gouvernements, le peuple palestinien est toujours là, et il résiste.

En France, pendant la seconde guerre mondiale, rappelons qu’outre la collaboration économique, policière raciale et militaire, apportées à l’Allemagne nazie par l’Etat et l’administration, — et sans parler de la collaboration de la presse ou de nombreux artistes— il y a eu plusieurs millions d’"informateurs" spontanés et bénévoles !

Rappelons par exemple le nombre de lettres de dénonciation envoyées par des citoyens français à la police ou à la Gestapo en moins de 5 ans : trois à cinq millions de lettres anonymes, soit une moyenne de 2700 lettres par jour !!

Donc, encore une fois, chapeau à la longue résistance du peuple palestinien, qui n’a jamais succombé à cette forme de collaboration. Et honte à ceux qui se permettent d’inscrire un parti de la résistance comme celui du Hamas, sur la liste des organisations terroristes !

CAPJPO-EuroPalestine


Voir en ligne : Le Hamas, la Palestine et les collabos

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.