Accueil > 2010 > octobre > Niouzes from les étudiants du Mirail (Toulouse)

Niouzes from les étudiants du Mirail (Toulouse)

mardi 19 octobre 2010

Transmis par Amaël le petit

Tue, 19 Oct 2010 19:45:42 +0000

salut salut,

un petit aperçu de la mobilisation autour de la réforme des retraites :

nous étudiants du mirail réunis ce jour 19 octobre 2010 en assemblée générale à plus de 2000 avons voté massivement la grève reconductible ainsi que la mise en place de piquets de grève sur l’université afin d’affirmer notre opposition à la réforme des retraites ainsi qu’à toute la politique capitaliste et libérale menée en France et ailleurs depuis des années.

Nous rejoignons ainsi les universités de Bordeaux 3, Caen, Clermont 2, Le Havre, Lyon 2, Montpeliers 3, Orléans, Paris la Sorbonne, Paris St Denis, Paris Nanterre, Pau, Poitiers, Reims, Rennes 2, St Etienne et Tours dans leur action de blocage. Dès ce week-end une coordination nationale étudiante est organisée à Rennes 2.

Par cette action nous nous déclarons solidaires de toutes les actions interprofessionnelles. Ainsi, nous participerons activement à ces actions de blocage économique à commencer par un blocage de l’aéroport de Blagnac dès demain 6h.

De même nous déclarons notre total soutien aux 30 personnes interpelées cet après-midi lors du blocage du dépot de carburant de Lespinasse près de Toulouse.

Nous tenons également à réaffirmer notre solidarité avec la mobilisation massive des lycéens par ailleurs scandaleusement réprimée par des charges de CRS et des arrestations arbitraires des cadres de ces mouvements.
Nous ne lâcherons rien et nous excusons de prendre si tard part à la lutte. L’université de Toulouse 2 le Mirail accueillera dès à présent les AG interpro et lycéennes. L’université est ouverte à tout lycéen et salarié expulsé de son lieu de travail et d’étude.

Ce que Sarkozy craignait le plus est arrivé : les étudiants entrent dans la danse. Compagnons, camarades il est tant d’arracher la victoire et de construire la grève générale interprofessionelle attendue et rêvée depuis tant d’années !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.