Truks en vrak

Accueil > 2012 > décembre > l’armée israëlienne saccage les bureaux de plusieurs Ong palestiniennes

l’armée israëlienne saccage les bureaux de plusieurs Ong palestiniennes

europalestine.com | mardi 11 décembre 2012

mardi 11 décembre 2012

europalestine.com
   
Israêl saccage les bureaux de plusieurs Ong palestiniennes
| europalestine.com | mardi 11 décembre 2012
    

A deux heures du matin, des soldats israéliens ont fait des descentes dans trois ONG palestiniennes à Ramallah. Ils ont saccagé les bureaux du comité du travail agricole (AWC), de l’association Addameer de défense des prisonniers, et de l’Union des comités de femmes palestiniennes, dans le camp de réfugiés de Qaddura.


Quatre PC portables, un disque dur et une caméra video ont été saisis dans le bureau de Addameer, tandis que les locaux étaient saccagés et tous les documents dispersés.

C’est la première fois depuis 2002 au plus fort de la seconde Intifada que ce groupe de défense des prisonniers est attaqué par l’armée.






Les forces israéliennes ont également confisqué ordinateurs et fichiers dans le local du comité des femmes avant de saccager le local.

Durant l’attaque, il y a eu des affrontements entre les jeunes du local et les soldats israéliens qui ont répondu par des tirs de gaz lacrymogènes.

Les forces militaires ont aussi saccagé le bureau du réseau des ONG palestiniennes.

Cela est lié à la décision de l’ONU, déclare Allam Jarrar, responsable du réseau des ONG palestiniennes. C’est le message des Israéliens aux Palestiniens, pour dire que quand les Palestiniens prennent une décision ou créent des organisations pour défendre leur liberté, l’occupation répondra par l’agression pour tenter de les en empêcher.

Mustapha Barghouti a dénoncé ces attaques des organisations civiles palestiniennes au service du public, comme une "piraterie inacceptable de la part des forces d’occupation".

Déja en Février dernier, deux réseaux de télévision palestinienne avaient été saccagés par l’armée d’occupation à Ramallah et 4 employés détenus plusieurs jours.

Sources :

http://www.addameer.org/etemplate.p...

et http://maannews.net/eng/ViewDetails...

(Traduit par Danièle T. pour CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

   

aaa

   

aaa

   


Voir en ligne : ISRAËL SACCAGE LES BUREAUX DE PLUSIEURS ONG PALESTINIENNES

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.