Truks en vrak

Accueil > 2012 > décembre > "Députée néo nazi grecque à Paris le 3 décembre" & "Marche européenne à (...)

"Députée néo nazi grecque à Paris le 3 décembre" & "Marche européenne à Athènes le 15"

Dianne | mediapart.fr | mardi 4 décembre 2012

dimanche 9 décembre 2012

sur cette page
- 15 décembre : Marche européenne à Athènes
Dianne | mediapart.fr/blog/dianne | mardi 4 décembre 2012
- Le Mouvement Antiraciste Européen EGAM dénonce la venue en France de la députée néo Nazi grecque Eleni Zaroulia
| egam-eu.blogspot.fr | lundi 3 décembre 2012



mediapart.fr_01mediapart.fr_02

15 décembre : Marche européenne à Athènes
Dianne | mediapart.fr/blog/dianne | mardi 4 décembre 2012

Du Parlement à l’Acropole, Samedi 15 décembre 2012, le Mouvement Antiracist Européen EGAM organise, avec de très nombreuses organisations de la société civile grecque et soutenu par les principaux partis démocratiques du pays, une grande Marche européenne antiraciste, à Athènes, ce qui sera une grande première.

© EGAM

Ce sera l’occasion d’affirmer une solidarité européenne en s’engageant résolument pour la démocratie, dans le pays où elle est née et où elle est aujourd’hui férocement attaquée. Cette manifestation populaire de rue se déroulera en parallèle à la campagne institutionnelle que l’EGAM mène pour aboutir à l’exclusion de la néo-Nazi Eleni Zaroulia du Conseil de l’Europe.

Les néo-Nazis de "Aube Dorée" agissent en Grèce et trouvent des échos en Europe. "Alerte brune" pour un coup d’arrêt à la permissivité !

Μαζί στην Ευρώπη για την δημοκρατία
Ενάντια στoν ρατσισμό, τον αντισημιτισμό και τον νεοναζισμό !

Together in Europe for democracy,
against racism, antisemitism and neo-Nazism !

Ensemble en Europe pour la démocratie,
contre le racisme, l’antisémitisme et le néo-Nazisme !

European antiracist silent March !
Athens, December 15th At 3.PM
From the Parliament to the Acropolis

Press Contact : Aline Le Bail-Kremer, +33 6 73 06 99 74

https://www.facebook.com/events/310663732371602/




****
Transmis par Paco
Wed, 05 Dec 2012 12:15:01 +0100





egam-eu.blogspot.fr
   
Le Mouvement Antiraciste Européen EGAM dénonce la venue en France de la députée néo Nazi grecque Eleni Zaroulia
| egam-eu.blogspot.fr | lundi 3 décembre 2012
    
Le Mouvement Antiraciste Européen EGAM dénonce la venue en France de la députée néo Nazi grecque Eleni Zaroulia, dans les bureaux parisien du Conseil de L’Europe


Paris, le 3 décembre 2012,
 Le Mouvement Antiraciste Européen EGAM dénonce la venue en France de la députée néo Nazi grecque Eleni Zaroulia, dans les bureaux parisien du Conseil de L’Europe

Depuis maintenant plus d’un mois, l’EGAM alerte l’ensemble des acteurs liés au Conseil de l’Europe sur la présence dans la délégation parlementaire grecque de la néo Nazi Eleni Zaroulia, et dans la Commission pour l’Egalité et la lutte contre les discriminations.

Depuis le mois de mai et leur première élection au parlement Grec, les néo Nazis d’Aube Dorée agissent en toute permissivité et vont de plus en plus loin dans la violence verbale et physique contre tous ceux qu’ils considèrent comme "non racialement Grecs".

Force est de constater que la nomination d’une néo Nazi dans l’une des deux principales enceintes continentales censée promouvoir la démocratie et les droits de l’homme n’a entraîné que des réactions de fuite de responsabilité et d’indifférence.

En effet, jusqu’à présent, la réaction officielle du Conseil de l’Europe a été de dire que « les procédures ont été respectées », comme s’il s’agissait là d’une question de mécanique et non de politique alors que le néo Nazisme augmente en Europe, entraînant des meurtres racistes notamment en Allemagne et en Hongrie, et des ratonnades régulières en Grèce.

Il est du devoir – et de la possibilité statutaire – des responsables du Conseil de l’Europe de dénoncer clairement la nomination de la néo Nazi grecque.
Il est temps de mettre un terme à la toute puissance antisémite et raciste et à l’impunité de Aube Dorée, et de faire de nouveau respecter l’État de Droit en Grèce.
Il est temps de mettre un coup d’arrêt au néo Nazisme en Europe, notamment en Lettonie, en Hongrie, en Allemagne, en Grèce, en faisant connaître à « Aube Dorée » une défaite cinglante en excluant ses membres de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.


A l’initiative de l’EGAM, des dizaines de personnalités grecques et étrangères, dont le prix Nobel italien de littérature Dario Fo, ont appelé lundi à une mobilisation européenne contre la percée néonazie en Grèce, avec une marche sur l’Acropole le 15 décembre à Athènes.

 Le Mouvement Antiraciste Europeen EGAM (European Grassroots Antiracist Movement) - créé en novembre 2010, regroupe les principales organisations antiracistes de plus de trente pays à travers le continent.


Contact presse :
Aline Le Bail-Kremer
Cell : +33 6 73 06 99 74

 
 


 

voir aussi
 

- Initiative grecque à Paris

    
aaa
   



Voir en ligne : 15 décembre : Marche européenne à Athènes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.