Accueil > Copinage > "Arrêter de fumer tue" - thêatre

"Arrêter de fumer tue" - thêatre

Marc Susbielle | peniche.anako.com | décembre 2012

lundi 3 décembre 2012



"Arrêter de fumer tue"
Marc Susbielle | peniche.anako.com | décembre 2012

 

avec le comedien Marc Susbielle, texte de Thomas Bidegain,
mise en scène Thierry de Carbonnières

FUMER : NE JAMAIS COMMENCER. OK ! TROP TARD !

Il y a un mois j’ai fait un infarctus. Résultat : arrêt total de la cigarette. Pas facile. Comment faire ? Tout le monde veut arrêter la cigarette, la société entière nous pousse à arrêter la cigarette. Moi j’ai décidé d’en faire un spectacle avec le texte de Thomas Bidegain. "Arrêter de fumer tue". Un prof de gym sur scène, n’importe quoi. Ouais, mais un prof de gym qui a fait l’Actor’s studio, les Cours Florent, des Etudes Théâtrales à Paris III, et des photos avec Helmut Newton… et qui rêve depuis 30 ans de monter sur les planches : pas banal !

Un moment, Il faut se laisser porter par la vie, lui faire confiance. La solution c’est les amis, Thomas, Jean-François, Thierry et les autres... Thomas m’offrant son superbe texte, j’ai donc commencé à bosser avec Jean-François Tracq, l’étincelle bienveillante qui m’a mis "le pieds à l’étrier", puis Thierry de Carbonnières, mon voisin d’internat pendant mes études de prof. d’EPS… vite échappé au Conservatoire Nationale Supérieur d’Art Dramatique, acteur, auteur, metteur en scène. C’est lui qui s’est compromis pour ce défi de me faire cracher "mes envies de clopes" sur scène. Voilà, ce soir c’est ma première bouffée… je suis vivant de trouille. Sois tu joues, sois t’arrêtes ! L’Adrénaline c’est meilleur que la Nicotine !

Tarif plein 12 €/ réduit 8 €

 

Voir en ligne : "Arrêter de fumer tue"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.