Accueil > 2012 > novembre > l’avant, l’avant, les navrants

l’avant, l’avant, les navrants

Pierre P. | acidu.com | mardi 27 novembre 2012

mardi 27 novembre 2012

acidu.com

l’avant, l’avant, les navrants
Pierre P. | acidu.com | mardi 27 novembre 2012

Ce n’est pas encore Noël mais les gros sabots se sont déjà installés devant toutes les bonnes cheminées...

On glissera gentiment sur les affres de l’UMP qui démontre dans ce piteux affrontement des chefs que seul le pouvoir la soude... quand il ne la dessoude pas.

On s’étonnera que, à propos de l’aéroport de Notre Dame des Landes, le gouvernement se cramponne ainsi à un projet qui date de 1967, un autre siècle, un autre contexte économique et écologique, que presque plus rien ne justifie. Cet entêtement stupide, alors qu’il y a là matière à montrer un changement d’ère, un passage de ligne important, sans quoi la gauche ne sera que la gestionnaire à contrainte d’un système qu’elle prétend honnir sans l’égratigner. Et ce n’est pas parce que quelques gros bourrins de l’ultra-gauche se sont saisi de l’affaire pour en découdre que le refus de cet aéroport est illégitime et que ça autorise à se comporter soi même en bourrin, ce qui menace fortement. Voilà un cas où le changement urge !

Les symboles, les signes de rupture, la croyance en ses propres rêves... Nous sommes comme une bande de gastronomes qui se sont fait saliver dans la salle à manger et dont la partie qui est enfin parvenue aux cuisines a changé le menu mais pas les plats. Du coup, la question se pose crûment : le changement c’est quoi ?

En attendant, le Noël de cette année sera comme d’hab’ réservé aux enfants, aux commerçants, aux industriels et à la consommation... et aussi, un petit peu, aux artistes qui en colportent le rêve et les légendes, auxquels ça permettra, encore cette fois, de mettre un peu de beurre dans leurs épinards. C’est notre cas et on s’en réjouit.

PP




1 déc : - Noel LEPERE
Rosny sous Bois (93) - les BOSSUS
en paire Nancy (54) -ORIGAMINES de Noël
Etampes (91)

2 déc : - les BOSSUS
en paire Nancy (54) -ORIGAMINES de Noël
Etampes (91) - Le Cortège de MELCHIOR &

les MAGES
dans le POTAGE
Noyelles Godault (62)

5 déc : - Noel LEPERE
Douai (59)

7 déc : - SOLDATS-JOUETS
Saint Laurent Blagny (62)

8 déc : - Le Cortège
de MELCHIOR
Mongeron (91) - les FEES...LEES
Grand Couronne (76)- ORIGAMINES de Noël Boulogne
(62)

8 & 9 déc : - le SAPIN
CONTEUR
Montivilliers (76)

9 déc : - les ORIGAMINES
de Noe
l Contrexille (88) - Le Cortège
de MELCHIOR
Choisy le Roi (94)




Voir en ligne : l’avant, l’avant, les navrants

Messages

  • Bonsoir,

    Qui sont précisément "les gros bourrins de l’ultra-gauche" SVP ?

    • Il s’agit d’une réponse à une déclaration de Manuel Valls ce me semble, dénonçant la présence de l’ultra-gauche sur le site (c’est d’ailleurs amusant cette mention de l’ultra-gauche comme si l’extrême gauche ne suffisait pas, mais depuis que certains se présentent aux élections, sans doute ne sont-ils plus considérés comme suffisamment extrémistes). Donc c’est une allusion aux tenants du grand soir qui se seraient glissés dans la lutte pour en exacerber les tensions. Pour en avoir croisé dans différentes luttes je ne doute pas qu’il y en ait quelques uns à NDDL même s’ils sont probablement fort minoritaires, mais le débat n’est pas là ; c’est de toutes façons un conditionnel et c’est surtout la deuxième partie de la phrase à laquelle tu fais allusion qui fait sens pour moi.
      Fort heureusement, il me semble que cette instrumentalisation d’"extrémistes" pour rester sourd aux justes revendications des autres a fait long feu...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.