Accueil > 2010 > octobre > 12 millions d’ argent public pour Hadopi pour le bénéfice de sociétés privées

12 millions d’ argent public pour Hadopi pour le bénéfice de sociétés privées

jeudi 7 octobre 2010

Transmis par Patrick THIELL - 6 Oct 2010

Frédéric Mitterrand a annoncé dans son budget de la culture que l’ Hadopi bénéficiera d’ un budget de 12 millions d’ euros.

Ces 12 millions serviront à « financer les missions d’appui au développement de l’offre légale et de protection des œuvres contre le téléchargement illégal confiées par le législateur à la Haute Autorité, dont le dispositif de réponse graduée par l’envoi de messages progressifs d’avertissement aux internautes, la mise en place de procédures de labellisation des offres légales et des moyens de sécurisation, l’observation des usages licites et illicites ».

A qui iront ces 12 millions de l’ Hadopi ?

Tout d’abord à la société chargée de surveiller les internautes (la société T.M.G. ( Trident Media Guard ) dont Thierry Lhermitte est associé ). T.M.G est une société entièrement privée. Le fameux fond d’investissement public n’y a pas de parts (alors même que la technique utilisée aurait pu représenter un intérêt public et que toutes les écoutes et surveillances révélées en ce moment auraient pu sûrement effectuer ce travail, pour cette somme qui au moins serait aller alimenter des fonctionnaires ...

Ensuite indirectement, cet argent sert aux producteurs privés ..

Tous ces gens financent-ils ces 12 millions ? Pas du tout.

Ce sont les contribuables qui financent ces 12 millions d’ Hadopi alors même que certains n’ont pas Internet ou ne téléchargent jamais rien...

Une fois de plus, l’ état sarkozyste fait payer l’ensemble des français pour le bénéfice de quelques uns..

On se doute bien sûr que cette somme ne sera pas suffisante et que Frédéric Mitterrand sera obligé de trouver une rallonge au bout de 6 mois.

Le fumeux rabot n’est visiblement pas passé partout...


Voir en ligne : 12 millions d’ argent public pour Hadopi pour le bénéfice de sociétés privées

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.