Accueil > 2012 > mai > La consommation de drogues se répand chez les soldats israëliens

La consommation de drogues se répand chez les soldats israëliens

David Koskas | israel-infos.net | lundi 7 mai 2012

lundi 7 mai 2012


Israël - Défense : la consommation de drogues se répand chez les soldats
David Koskas | israel-infos.net | lundi 7 mai 2012

L’armée israélienne a indiqué lors d’une commission de la Knesset sur la consommation de drogue, que l’achat de substances illégales - vendus notamment dans les kiosques des rues, se répand " est répandu chez ses soldats.

"Les autorités ne font pas leur travail et les criminels ne sont pas punis. Cela ne peut pas continuer", a déclaré le président de la commission, le député Taleb a-Sanaa.

Des experts du ministère de la Santé ont précisé que ces drogues sont pourtant 40 fois plus puissantes que la marijuana, et qu’elles font des victimes : un soldat est mort récemment après en avoir consommé, et 4 autres ont été hospitalisés. Ils considèrent d’ailleurs que la police ne fait pas grand-chose sur le sujet : " des actions doivent être entreprises contre les revendeurs, les fabricants ou les importateurs", déclarent-ils.

Selon les responsables scientifiques de l’armée, la difficulté vient de ce que nouvelles substances sont consommées sans qu’elles n’apparaissent en tant que stupéfiants dans la "littérature médicale".

Un représentant de l’armée a expliqué qu’en dépit de leur dangerosité constatée (délire, tremblements et difficulté à utiliser les armes) et leur usage répandu chez les soldats, certaines substances ne sont toujours pas considérées comme illégales, ce qui rend les poursuites difficiles.



Voir en ligne : Israël - Défense : la consommation de drogues se répand chez les soldats

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.