Accueil > 2012 > février > A Tours, Marisol Touraine (accessoirement députée socialiste et présidente du (...)

A Tours, Marisol Touraine (accessoirement députée socialiste et présidente du conseil général d’Indre-et-Loire) sort la matraque contre les assoiffés d’utopies

Soif d’Utopies| lacausedupeuple.blogspot.com | mercredi 29 février 2012

mercredi 29 février 2012

lacausedupeuple.blogspot.com

A Tours, la municipalité PS sort la matraque
Soif d’Utopies| lacausedupeuple.blogspot.com | mercredi 29 février 2012


Une info venue de Tours illustrant la double nature du "dialogue social". Rappelons que ces Camarades ont déjà répertorié de nombreux HLM vides et ont occupé de nombreux logements vides avant de se faire expulser tour à tour.

La Cause du Peuple




MARISOL TOURAINE JOUE DU BATON AU LIEU D’HEBERGER DES FAMILLES


Aujourd’hui, nous avons accompagné une famille à la rue (un homme, un femme et un enfant de 3 mois) à l’Aide Sociale à l’Enfance. Nous voulions que ce service du Conseil Général d’Indre et Loire, présidé par Marisol Touraine, héberge cette famille. A notre arrivée devant la cité administrative de Tours, toutes les issues étaient gardées par les flics. Impossible de rentrer et de de discuter avec les responsables de l’ASE pour trouver une solution pour cette famille.

Marisol Touraine fait partie de l’équipe de campagne de Hollande. Elle est chargée des questions sociales, de santé, des personnes âgées et du handicap. Elle souhaite devenir ministre de la santé et/ou des affaires sociales.

Cette ’’réponse’’ policière de Marisol Touraine préfigure-t-elle ce que sera la ’’politique sociale’’ si Hollande est élu en mai et que Marisol Touraine est ministre ?

Ce n’est pas acceptable !

Nous retournerons dès demain à l’ASE pour de nouveau exiger que cette famille soit prise en charge comme le prévoit le Code de l’Action Sociale et de la Famille.


REASSEMBLEMENT MERCREDI 29 FÉVRIER A 14 H DEVANT LA GARE DE TOURS


Tours, le 28/02/2012

SOIF D’UTOPIES
0 631 561 756
soifdutopies@yahoo.fr

DAL 37
0 683 008 876
dal37tours@gmail.com



 
 

****
Transmis par Apache37
 Tue, 28 Feb 2012 22:52:41 +0100 

 
Réseau RESISTONS ENSEMBLE
***************************
+ Pour consulter le site
+ Pour s’abonner, se désabonner, se renseigner sur cette liste d’informations

 
 


marisoltouraine.jpg

* Marisol TOURAINE est députée socialiste et présidente du conseil général d’Indre-et-Loire, secrétaire nationale du PS à la Solidarité et la protection sociale.

Pour 2012, elle dirige le pôle "Social, Santé, Handicap, Personnes âgées" de la campagne présidentielle de François Hollande...

www.marisoltouraine.fr


Jean GERMAIN est délégué national du PS auprès de François Hollande, chargé de l’Éducation et des Universités, maire de Tours depuis 1995 et président de la communauté d’agglomération Tour(s) plus depuis le 10 janvier 2000.


glané sur le net :

Plan psychiatrie : l’équipe Hollande déplore un plan gouvernemental sans ambition
| romandie.com | mercredi 29 février 2012

Santé mentale, un plan qui sonne comme un aveu d’échec et d’impuissance
Marisol Touraine & Jean-Marie Le Guen | jmlg.fr | mercredi 29 février 2012

Le gouvernement lance un nouveau plan santé mentale à deux mois des élections
| lemonde.fr | mercredi 29 février 2012

Marisol Touraine, responsable du pôle social dans l’équipe de campagne de François Hollande était l’invitée du chat politique 20 Minutes/Yahoo !
| 20minutes.fr | mardi 28 février 2012





Voir en ligne : A Tours, la municipalité PS sort la matraque

Messages

  • Transmis par apache37
    Sun, 04 Mar 2012 20:39:08 +0100



    MARISOL TOURAINE A CEDE
    LA FAMILLE EST HEBERGEE


    L’Aide Sociale Enfance, Marisol Touraine, présidente du Conseil Général d’Indre et Loire, ont fini par entendre raison. La famille (un homme, une femme et un enfant de 3 mois), demandeuse d’asile, est hébergée depuis le 2 mars.

    Il semblerait que l’ASE ait demandé à l’Entr’Aide Ouvrière d’organiser l’hébergement dans un hôtel du quartier du Sanitas à Tours.

    Tant qu’une proposition réelle et concrète d’hébergement ou de logement ne sera pas faite à la famille, celle-ci est en droit de rester dans cette chambre d’hôtel. En effet, le code de l’Action Sociale et des Familles précise « Toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y bénéficier d’un accompagnement personnalisé et y demeurer, dès lors qu’elle le souhaite, jusqu’à ce qu’une orientation lui soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d’hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adapté à sa situation. »

    En conséquence, l’hébergeur (le Conseil Général ou l’EAO) ne peut jeter à la rue les personnes qu’il a pris en charge. Si jamais, il lui venait à l’idée de mettre fin à l’hébergement de cette famille, un référé serait immédiatement déposé au Tribunal d’Orléans.

    Il est regrettable qu’il faille une telle mobilisation pour que les autorités respectent les droits des personnes. Et on nous dit qu’on vit dans une société démocratique. C’est la démocratie du bâton et du rapport de forces !

    D’ailleurs une autre famille (un homme, une femme et 3 enfants dont un asthmatique), elle aussi demandeuse d’asile, est à la rue. Nous allons redemander à l’ASE de l’hébergée. Pouvons espérer que la Présidente du Conseil Général fasse en sorte que les portes de la cité administrative soient ouvertes et non gardées par les flics ? Pouvons nous espérer que Marisol Touraine soit plus encline à faire respecter les droits des personnes sans qu’il ait besoin de se mobiliser pendant des jours et que dire du stress que connaissent les familles pendant ces jours d’incertitude ?

    Marisol fait partie de l’équipe de campagne de Hollande. Elle est chargée des questions sociales, de santé, des personnes âgées et du handicap. Elle souhaite devenir ministre de la santé et/ou des affaires sociales. Ce qui se passe par rapport au Conseil Général d’Indre et Loire, notamment en matière sociale et aussi bien au niveau du fond que de la forme, ne peut que laisser penser ce que sera la politique sociale si Hollande est élu en mai et que notre chère Marisol fasse partie du gouvernement.

    Tours, le 4/03/2012

    SOIF D’UTOPIES
    0 631 561 756
    DAL 37
    0 683 008 876


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.