Accueil > 2011 > septembre > 11 / 09 - Humour corrosif pour théorie de la conspiration - video

11 / 09 - Humour corrosif pour théorie de la conspiration - video

wesson | agoravox.fr | Lundi 19 septembre 2011

mardi 20 septembre 2011

Retour sur une petite vidéo publiée le 11 Septembre 2011, ou comment en moins de 5 minutes et seulement à l’aide d’informations officielles on peut mettre à rude épreuve la croyance que l’on a envers la version telle que présentée par les grands médias.

Récemment, une vidéo de plus sur le 11 Septembre 2001 a été publiée sur Agoravox. Il s’agit d’une vidéo intitulée « 9/11 – A conspiracy theory » en Anglais sous-titré, la version originale pouvant être lue ici

Cette vidéo me parait intéressante car au-delà de son rythme très soutenu et de son humour corrosif, elle se contente de mettre bout à bout uniquement des informations officielles telles qu’elles ont été diffusées par les médias de masse. Ce faisant, et sans même évoquer quoique ce soit comme scénario alternatif à ce qu’il est convenu d’appeler « la version officielle des évènements du 11 septembre 2001 », ce petit bout de vidéo est ravageur pour la crédibilité de cette thèse officielle.

Le site « Corbett Report », auteur de la vidéo en propose la transcription avec les sources, que je reproduis ici en Français. Il me semblait également intéressant d’approfondir certaines références données dans la vidéo, approfondissements que le lecteur trouvera dans les notes.

Transcription :

Dans la matinée du 11 Septembre 2001, 19 hommes armés de cutter pour emballage, dirigés par un homme sous dialyse depuis une caverne-forteresse de l’autre côté du monde, à l’aide d’un téléphone satellite et d’un ordinateur portable, a planifié l’opération de pénétration la plus sophistiquée de l’espace aérien le plus défendu du monde, en prenant le contrôle des passagers et des pilotes ayant une carrière militaire comme pilotes de combat sur 4 vols commerciaux qui ont largement déviés de leur route pendant plus de 1 heure sans avoir été atteint par le moindre chasseur d’interception.

Ces 19 pirates, des fondamentalistes religieux dévots qui aimaient boire de l’alcool, sniffer de la cocaïne, et qui vivaient avec des strip-teaseuses aux cheveux rose, ont réussi à abattre 3 immeubles à l’aide de 2 avions à New-York, alors que à Washington un pilote incapable de piloter un monomoteur Cessna a été capable de faire faire à un 757 une boucle en descente de 2438 m à 270°, pour arriver parfaitement au niveau du sol et percuter le pentagone au niveau du bureau des analystes du budget ou les employés du Département de la Défense (DoD) enquêtaient sur le mystère des 2300 milliards de dollars que Donald Rumsfeld, le secrétaire d’état à la défense avait annoncé « manquant » des coffres du pentagone, dans une conférence de presse qui s’est tenu le jour précédent, le 10 Septembre 2001.

Par chance, les medias ont su qui l’avait fait dans les minutes qui ont suivi, les grands pontes en quelques heures, les officiels dans la journée, et les preuves sont littéralement tombées dans l’escarcelle du FBI. Mais pour une raison ou une autre, des conspirationnistes fou ont demandé une enquête sur la plus grosse attaque perpétré sur le sol Américain de toute l’histoire.

L’enquête a été retardée, sous-financée, sabotée, en conflit d’intérêt et menée secrètement du début à la fin. Elle a été basée sur des témoignages obtenus par la torture, et dont on a effacé les enregistrements. Elle n’a pas mentionné le WTC7(1), Able Danger(2), Ptech(3), Sibel Edmonds(4), les liens entre Ben Laden et la CIA, et les exercices sur « des avions détournés et jetés sur des immeubles » qui étaient menés au moment précis où c’était réellement en train de se produire. Elle a été trompée par le Pentagone, la CIA, l’Administration Bush, et à propos de Bush et Cheney … personne ne sait ce qu’ils ont dit car leur déclaration a été faite en secret, sans enregistrement, pas sous serment et derrière des portes closes. Ce n’était pas important de rechercher qui a financé les attaques car cette question est “pratiquement insignifiante“(sans intérêt). Cependant, la commission d’enquête sur le 11 Septembre a brillamment répondu à toutes les questions du public, excepté la plupart de celles posées par les familles des victimes, et a pu pointer les fautes et les personnes responsables (bien que à ce jour aucune de ces personne n’ai perdu son boulot), déterminant que ces attaques étaient dues à “un défaut d’imagination” car “Je pense que personne n’aurait pu prévoir des avions percutant des immeubles” excepté le Pentagone , la FEMA (Agence Fédérale des situations d’urgence) , le NORAD (Commandement de la défense Aérospatiale de l’Amérique du Nord) et le NRO (Bureau de Reconnaissance Nationale, les satellites espions).

La DIA (Agence du renseignement pour la défense) a détruit 2.5 Téraoctets de données sur Able Danger (2), mais c’est OK car ce n’était probablement pas important.

La SEC (Commission des opérations boursières) a détruit ses données sur l’enquête concernant les mouvements boursiers avant les attaques, mais c’est OK car la destruction des données relatives à la plus grosse enquête de toute l’histoire de la SEC fait partie de sa routine d’archivage.

Le NIST (Institut national des normes et de la technologie) a classé secret les données utilisées pour établir leur modèle mathématique d’effondrement du WTC7, mais c’est OK car savoir comment ils ont fait aurait “mis en péril la sécurité du public“.

Le FBI (Bureau d’enquête Fédéral) a argumenté que tout ce qui concerne leur enquête sur le 11/09 doit être tenu secret, mais c’est OK car le FBI n’a probablement rien à cacher.

Cet homme (5) n’a jamais existé, pas plus que quoique ce soit qu’il ait dit ne mérite votre attention, et si vous dites le contraire, vous êtes un conspirationniste paranoïde qui mérite d’être mis au ban de l’humanité. Comme lui (6), lui (7), lui (8), et elle (4). (et elle(9), elle(10) et lui(11)).

Oussama Ben Laden a vécu dans une grotte-forteresse dans les montagnes d’Afghanistan, mais il a pu s’échapper. Puis il s’est caché à Tora Bora, mais il a pu s’échapper. Puis il a vécu pendant des années à Abottabad, mettant en échec pendant 10 ans le réseau d’espionnage le plus efficace du monde qui emploie les technologies les plus sophistiquées, tout en publiant vidéo sur vidéo en totale impunité (alors qu’il rajeunissait au gré des vidéos publiés), pour finalement être appréhendé par un valeureux commando de marines (SEAL), dans une opération qui n’a pas été filmée, au cours de laquelle il n’a pas résisté, ou bien il a utilisé sa femme comme bouclier humain, et pendant lequel ces as des forces spéciales ont paniqué et ont tué cet homme désarmé, censé être la meilleure source d’information de la planète concernant le terrorisme. Puis ils l’ont jeté dans l’océan avant d’en parler à quiconque. Puis deux douzaines des membres de ce commando ont péri dans un crash d’hélicoptère en Afghanistan.

C’est l’histoire du 11 Septembre, telle qu’elle vous est rapportée par les medias qui vous ont dit la dure vérité sur JFK(12), les bébés dans les couveuses(13), les unités mobiles de production(14) et le sauvetage de Jessica Lynch(15).

Si vous avez un doute sur cette histoire … vous êtes une merde de chauve-souris, un paranoïaque, un cinglé, vous détestez les chiens et les enfants, et vous serez conspués par le monde entier. Si vous aimez votre pays (16) et / ou la liberté, la joie, les arc-en-ciel, le rock, les chiots, les tartes au pomme et votre grand-mère, alors vous n’émettrez jamais le moindre doute sur aucune des parties de cette histoire. Jamais.

Ceci était une annonce publique sponsorisée par : Les amis du FBI, de la CIA, NSA, DIA, SEC, MSM, Maison Blanche, NIST, et de la Commission sur le 11/09.

Parce que l’ignorance, c’est la force (17)

Notes :

(1) WTC7 – Immeuble de 47 étages qui s’est effondré le 11 Septembre 2001 sans qu’un avion ne l’ait heurté.

(2) Able Danger était une opération secrète lancée en 1999 par l’agence du renseignement pour la défense (DIA) visant à identifier les terroristes à l’échelle internationale. Cette opération aurait identifié et eu connaissance des projets de Mohamed Atta entre autres avant le 11 Septembre. 

(3) Ptech est une société informatique à capitaux saoudiens, détenant une habilitation militaire, et qui fut suspecté par le FBI d’être une officine servant à financer le terrorisme. Lors du 11 Septembre 2001 et du fait de ses travaux antérieurs, Ptech était en position de falsifier les radars de la FAA (l’aviation civile), ce qui expliquerait la source du vol 11 fantôme que la FAA a reporté au NORAD à 9H24 (bien après que ce vol 11 ait heurté le WTC). Ptech est souvent considéré comme étant un faux-nez de la CIA, lui permettant de financer des activités illégales et extraterritoriales.

(4) Siebel Edmonds est une analyste-traductrice engagée par le FBI suite au 11 Septembre 2001. Elle a révélé – entre autre – des cas de corruption de fonctionnaires dont certains lié au 11 septembre. Révoqué en 2002 sans raison, elle se bat depuis en justice, alors que tout son travail au sein du FBI et ses révélations ont été classés a postériori « secret défense ».

(5) Barry Jennings était le directeur du département des services d’urgence de la ville de New York. Il témoigna le jour même, ainsi que longuement en 2007 avoir entendu plusieurs explosions avant l’effondrement des tours, et avoir enjambé des cadavres dans le hall du WTC7. Il est mort en 2008 à 53 ans, pour une cause qui n’a pas été rendu publique. Aucun média n’a enquêté ni sur les affirmations de ses témoignages, ni sur la cause de sa mort.

(6) J. Michael Springmann était à la tête du département des visas au consulat US de Jeddah (Arabie saoudite). Il s’est élevé contre la délivrance de visas à des terroristes que menaient des agences de renseignement dans son consulat.

(7) Robert Wright Jr. Est un agent du FBI qui travaillait dans les années 1990 dans la division de Chicago du FBI spécialisée dans le terrorisme du Moyen-Orient et le blanchiment d’argent sale. Trois mois avant le 11 Septembre, il écrivait « […] Il n’y a virtuellement aucun effort de la part de l’unité sur le terrorisme international du FBI pour neutraliser des individus connus ou suspectés de terrorisme qui résident aux États-Unis »

(8) Richard Andrew Grove est un analyste qui travaillait pour une compagnie – Silverstream Software – située au 98ème étage du WTC 1. Il a révélé des transactions financières frauduleuses entre plusieurs compagnies situées elles aussi dans le WTC 1. Licencié sur le champ, sa compagnie aurait ensuite essayé d’acheter son silence quelques jours avant le 11 Septembre 2001.

(9) Colin Rowley est un agent qui écrivit un mémo incendiaire au directeur du FBI, documentant comment des agents au quartier général du FBI ont ignoré des informations sur Zacarias Moussaoui, qui était alors suspecté de terrorisme.

(10) Indira Singh travaillait dans l’informatique financière pour JP Morgan Chase. Elle a été licenciée suite à ses révélations liant les agences de renseignement Américaines telles que la CIA au financement du terrorisme international, par l’intermédiaire de Ptech (voir 3).

(11) William Bergman est un économiste qui a travaillé pour la réserve fédérale (FED) de Chicago. Il a enquêté sur les mouvements de capitaux avant le 11 septembre, concluant que « l’accroissement majeur de la monnaie en circulation pourrait indiquer une pré-connaissance des attentats du 11 Septembre. ». “L’accroissement d’aout était le 3ème en importance depuis 1947, juste derrière celui de décembre 1999 (avec la peur de l’an 2000 et d’actions terroristes) et Janvier 1991 (la préparation de la guerre d’Iraq ainsi que le scandale du blanchiment d’argent de la BCCI)[…]” 

(12) Assassinat de John Fitzgerald Kennedy, après avoir vu le film de Zapruder, le présentateur vedette de CBS (Dan Rather) dit avoir vu la tête du président « aller vers l’avant avec violence », qui permettait d’accréditer la thèse d’un seul tireur (Oswald) posté à l’arrière. Quand le film de Zapruder fut rendu public, Dan Rather fut forcé de présenter ses excuses, alléguant une « erreur honnête ». 

(13) En 1990, une jeune fille se présentant comme nurse dans un hôpital koweitien témoigne avoir vu des soldats Irakiens prendre des bébés dans des incubateurs et les avoir jetés au sol les laissant à une mort certaine. Une autre personne témoignera avoir personnellement enterré les bébés, et l’ONG Amnesty International corroborera ce témoignage. En 1992, il a été révélé que ce témoignage était entièrement faux. La jeune fille Nayirah al-Ṣabaḥ, dont l’identité avait alors été tenu secrète était en fait la fille de l’ambassadeur du Koweït aux États-Unis, son père se tenant d’ailleurs à côté d’elle, feignant de ne pas la connaitre. Ce témoignage avait été scripte et préparé par la firme de relation publiques Hill & Knowlton pour la somme de 10 millions de $.

(14) Intervention de Colin Powell, présentant « les preuves de la présence d’armes chimiques et de destruction massive, et d’un programme nucléaire militaire de l’Irak » à l’Onu. En définitive, les preuves présentées étaient des extraits d’une thèse universitaire reproduites faute d’orthographe comprise (selon le canard enchainé), des vieux clichés datant de 1991 à 1993, et une fiole censée contenir de l’anthrax. A ce jour, aucune des affirmations concernant la présence d’arme de destruction massive en Irak sous le régime de Saddam Hussein n’a pu être corroborée par une preuve formelle.

(15) En 2003, l’ensemble des médias se mettent à raconter le sauvetage héroïque du soldat Jessica Lynch, 19 ans, blessés au combat en territoire ennemi. L’opération filmée par l’armée donne lieu à des centaines d’articles, des interviews dans toutes les télévisions, un téléfilm, ... En définitive, le soldat Lynch a été récupéré dans l’hôpital Irakien ou elle était soignée pour une fracture à la jambe, causée la veille par un accident de son véhicule de transport. Jessica Lynch elle-même a admis lors d’une interview que l’ensemble du récit était faux.

(16) USA

(17) provient du manuscrit original de 1984, de Georges Orwell


Voir en ligne : 11 / 09 - Une théorie de la conspiration

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.