Truks en vrak

Accueil > 2011 > août > "Les Larmes de Gaza"

"Les Larmes de Gaza"

Vibeke Løkkeberg | europalestine.com | dimanche 28 août 2011

lundi 29 août 2011

Ci-dessous le film "Les Larmes de Gaza" tourné par le Suédois Vibeke Løkkeberg sur les massacres de la population Gazaouie pendant l’hiver 2008-2009.
Il suit en particulier le sort de plusieurs enfants, Yahia, Rasmia et Amira Al Qarem, que nous avons reçue en France et que nous avons accompagnée à la Cour de Justice Internationale de La Haye où elle a eu le courage d’aller porter plainte.
Mais pourquoi cette Cour n’a-t-elle toujours pas statué, condamné les meurtriers, et rendu justice à Amira, et à toutes les victimes de ces crimes de guerre israéliens ? Peut-être parce que depuis cette "opération plomb durci", il ne s’est pas écoulé un seul jour sans que la population de Gaza assiégée et isolée, soit ciblée par les mêmes avions et navires ?
A Gaza, comme en Cisjordanie et à Jérusalem Est, il y a tout un peuple martyrisé qui nous appelle au secours. Ne nous habituons pas à l’horreur.

Nous lançons un appel pour la traduction de ce film en Français (bien qu’une grande partie des images de ce film se passent de commentaires). Qui serait d’accord pour s’en charger ? Merci d’écrire à info@europalestine.com si cela vous est possible.

"Il y a pire qu’une âme asservie : c’est une âme habituée". Charles Péguy

CAPJPO-EuroPalestine


Voir en ligne : Est-ce que nous allons encore accepter cela ? (Film)

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.