Accueil > 2011 > août > Le gouvernement équatorien vient de fermer 30 cliniques qui proposaient de (...)

Le gouvernement équatorien vient de fermer 30 cliniques qui proposaient de "soigner" l’homosexualité. Le journal espagnol El País garde le silence

Iroel Sanchez | lapupilainsomne.wordpress.com | 17 août 2011

jeudi 18 août 2011

aaa

Plusieurs médias informent que le gouvernement équatorien du président Correa a fermé 30 cliniques illégales qui proposaient de "soigner" l’homosexualité. Dans une interview, Nicolas Jara, ministre chargé de la Santé Publique, a déclaré : “D’après ce que l’on dit il y aurait 200 cliniques illégales dans le pays, c’est probable ; nous en avons fermé à peu près 30, mais il est très important que les gens dénoncent ces cliniques pour qu’on puisse les fermer toutes”.

Karen Barba, représentante de la fondation Causana, a expliqué que ces cliniques se dissimulent derrière des centres de réadaptation pour des toxicomanes, lesquels sont apparemment légaux, mais deviennent illégaux à partir du moment où ils offrent des traitements contre l’homosexualité, étant donné que la Constitution équatorienne de 2008 reconnaît les droits des homosexuels, c’est la première Constitution à l’avoir fait.

Paola Ziritt, 28 ans, a été internée pendant deux ans dans l’un de ces centres, où “elle a progressivement perdu toute envie de vivre” après avoir subi divers abus, y compris des abus sexuels, ainsi que des insultes et des tortures, telles qu’avoir été menottée, avoir été privée de nourriture pendant plusieurs jours et avoir été frappée ou bien, aspergée d’urine ou d’eau glacée par les gardiens.

Le quotidien espagnol El País — qui vient pourtant de publier non pas un mais deux articles sur le mariage à Cuba d’un homosexuel - “dissident” - et un transsexuel — n’a pas diffusé cette nouvelle. Est-ce parce que les personnes favorisées par le gouvernement de Rafael Correa ne sont pas des “dissidents” ?

Traduction Marina Almeida

Source en espagnol :
Gobierno ecuatoriano clausura 30 clínicas que ofrecían “curar” la homosexualidad, “El País” guarda silencio
17 agosto, 2011 por Iroel Sanchez
lapupilainsomne.wordpress.com


Voir en ligne : Gobierno ecuatoriano clausura 30 clínicas que ofrecían “curar” la homosexualidad, “El País” guarda silencio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.