Accueil > 2011 > août > 16.000 anti-émeutiers pour Londres - utilisation de balles réelles contre (...)

16.000 anti-émeutiers pour Londres - utilisation de balles réelles contre les émeutiers violents envisagée

mardi 9 août 2011

La police anti-émeute se renforce pour tenter de contenir la situationLa police anti-émeute se renforce pour tenter de contenir la situation

Quelques 16.000 éléments de la police ont été déployés dans la nuit de mardi à mercredi pour tenter de contenir les violentes émeutes qui se sont emparées de plusieurs quartiers de Londres.

Le comité des urgences du gouvernement, Cobra, s’est réuni dans le sillage des violences qui ont commencé lundi avant de se propager à travers la capitale et à d’autres villes anglaises.

Le premier ministre David Cameron a promis de rétablir l’ordre. Il a convoqué le parlement qui revient en session extraordinaire jeudi pour répondre "aux scènes révoltantes".

Les autorités policières ont annulé les congés du personnel et les effectifs d’unité spéciale et des éléments de la police de proximité ont été réquisitionnés.

Cela permettra une capacité de deploiment supérieur de cinq fois à la normale.

Le commissaire adjoint de la police métropolitaine, Stephen Kavanagh, a dit que l’utilisation de balles réelles contre les émeutiers violents serait envisagée.

Pour le moment, Scotland Yard écarte l’éventualité d’une intervention de l’armée pour faire face à la violence.

Les violences de lundi, qui ont fui suite aux incidents de Tottenham, ont commencé à Hackney. Là-bas la police a opéré une fouille de routine sur un homme, et quelques temps plus tard, des groupes de jeunes ont réagi en s’attaquant au commissariat local, linchant les éléments des forces de l’ordre qui étaient sur place.

Une carte shématisant Londres et les quartiers névralgiques

Une carte shématisant Londres et les quartiers névralgiques


Voir en ligne : 16.000 anti-émeutiers pour Londres

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.