Accueil > 2011 > Juin > Fukushimort : 3000 milliards de doses létales potentielles.

Fukushimort : 3000 milliards de doses létales potentielles.

| cartoradiations.fr | 13 juin 2011

mardi 14 juin 2011

aaFukushimort : 3000 milliards de doses létales potentielles.  
AIPRI : Association Internationale pour la Protection contre les Rayons Ionisants. L'AIPRI a pour but la divulgation scientifique dans le domaine de la physique nucléaire et des dangers radiologiques de la contamination interne.

 
Sans attendre les dix ans que prendront le prochain rapport de l’Onu, l’AIPRI anticipe son second inventaire des produits de fission et d’activation des 6 réacteurs de Fukushima d’une puissance globale de 4696 MWe.   
L’AIPRI, rappelant que quasiment tous les carburants « actifs » et « éteints »  sont là en probable fusion, considère qu’au moins 8 tonnes de matière ont été fissionnées à Fukushima dans les 577 tonnes de combustible utilisées.  
Ceci signifie qu’au moins 13,8 kg de matière ont été fissionnés par tonne de carburant pour un burnup putatif moyen d’environ 13 GwJ/t.  
Dans cette hypothèse,  les 6 cœurs « actifs » de Fukushima contiennent  80% des produits de fission et d’activation engendrés par les explosions atomiques atmosphériques de fission.  

<h2>Fukushima 3 mois après #1</h2> <p><p>Yves Marignac, directeur de Wise-Paris (agence d'information sur le nucléaire) nous livre son analyse de la catastrophe nucléaire de <a href="http://www.universcience.tv//index.php/tag/fukushima.html">Fukushima</a> trois mois après l'accident.</p> <p>Interview réalisée le 6 juin 2011.</p> <p> </p> <p>Réalisation : Christian Buffet</p> <p> </p> <p>Production : Universcience 2011</p> <p> </p></p> L'interview
Fukushima 3 mois après - durée : 29 min

Yves Marignac, directeur de Wise-Paris (agence d'information sur le nucléaire) nous livre son analyse de la catastrophe nucléaire de Fukushima trois mois après l'accident.
Interview réalisée le 6 juin 2011.
Réalisation : Christian Buffet
Production : Universcience 2011

______
 
Fukushima, en outre, dispose de  3 fois plus de carburant que Tchernobyl et 4 fois plus de produits de fission.  Si l’on tient maintenant compte de l’ensemble « cœurs » -577 tonnes- + le carburant « éteint »  -2800 tonnes- [Inventaire détaillé des 2800 T de matières radioactives du site nucléaire de Fukushima DaiIchi] c’est 8 fois plus de produit de fission et d’activation que l’ensemble des essais atmosphériques de fission et 39 fois plus que Tchernobyl.   
 


En terme de doses létales potentielles par inhalation (multiplier les Bq de chaque élément par le facteur de dose et diviser le tout par 5), calculées avec les facteurs de doses OFFICIELS les plus bas fournis par l’AIEA, celles-ci correspondent au chiffre apocalyptique de plus de 3000 milliards de doses létales potentielles dont un pourcentage indéfini est déjà équitablement réparti dans l’hémisphère nord.  
 
Sachant cela, et très inquiète pour la santé des élites dont aucun garde du corps ne sait hélas protéger les poumons, l’AIPRI lance un appel pour résoudre cette question stochastique. Combien de banquiers, savants, politiciens, propagandistes nucléaristes de tout poil subiront-ils un cancer radiologique induit avant dix ans ?
4956 Travailleurs contaminés par les particules radioactives, sur seulement 10 % des travailleurs qui ont été contrôlés pour une contamination interne.
Mais c'est hélas aussi le lot de tous les Japonais et de la plupart des habitants de l'hémisphère nord, en cours, (pour l'instant l'hémisphère sud est mieux loti, mais c'est question de temps).
Les particules fines de Fukushima viennent à nous.  
Nul besoin de se rendre sur place …


Paolo Scampa  
Presidente dell’AIPRI  
www.aipri.blogspot.com
25 05 2011
www.cartoradiations.fr
 
http://www.cartoradiations.fr/images/Fukushima_Radioactive_Debris_1000_mSv_h.jpg

Fukushima Radioactive Debris 1.000 mSv/h

Voir en ligne : 3000 milliards de doses létales potentielles.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.