Accueil > 2011 > mai > Champs électromagnétiques : l’exposition des salariés est avérée

Champs électromagnétiques : l’exposition des salariés est avérée

Laurent Radisson | actu-environnement.com | mercredi 25 mai 2011

mercredi 25 mai 2011

Plusieurs types d’équipements sont susceptibles d’exposer les travailleurs aux champs électromagnétiques. Une campagne de mesures réalisée par l’INRS et les Carsat en atteste.

Champs électromagnétiques : l'exposition des salariés est avérée


(© © Dejan Sarman)

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a réalisé avec les centres de mesures physiques des Caisses d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat) une campagne de mesures des valeurs d’exposition des salariés aux champs électromagnétiques, qui constitue une première en Europe. Résultats : l’exposition des travailleurs est avérée.

« Huit familles d’équipements ont été identifiées comme émettrices de champs électromagnétiques et sept d’entre elles sont susceptibles d’exposer les opérateurs à leur poste de travail à des valeurs supérieures à la VDA (valeur déclenchant l’action) », précise l’INRS.

.../...


Au départ dans sa version intégrale sur Truks en Vrak, l’article est maintenant "tronqué" suite au commentaire de Mr David Ascher, Directeur des publications chez actu-environnement.com qui aimerait bien que vous alliez voir l’info sur leur site...



Voir en ligne : Champs électromagnétiques : l’exposition des salariés est avérée

Messages

  • Bonjour,

    Je viens de constater avec étonnement que vous aviez repris l’une de nos actualités, certes en mentionnant le nom de notre site Actu-Environnement, mais d’une part, nous estimons qu’il eut été normal que vous nous sollicitiez avant de reprendre nos textes et d’autre part, étant un média en ligne, il est aurait été normal de ne reprendre qu’un extrait de notre article puis d’établir un lien vers le texte intégral sur notre site comme l’indiquent les mentions légales, elles aussi intégralement recopiées sur votre site.

    Je vous confirme que ce qui est valable pour notre site l’est également pour tous les autres médias que vous avez repris. Société de presse privée, tous les articles que nous publions sont de notre rédaction et sont, au titre de l’article L.111-1 du code la propriété intellectuelle, protégés par le copyright.

    Nous vous demandons donc par la présente le retrait immédiat des textes reproduits intégralement pour n’afficher que titre et résumé assortis d’un lien vers le texte intégral de l’article sur Actu-Environnement.
    Bien à vous

    David Ascher
    Directeur des publications

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.