Accueil > 2011 > mai > Japon : problèmes dans une nouvelle centrale nucléaire

Japon : problèmes dans une nouvelle centrale nucléaire

| RTL.info.be | Lundi 2 Mai 2011

mardi 3 mai 2011

Après Fukushima, une autre centrale nucléaire japonaise pourrait être victime de problèmes techniques aux conséquences encore impossibles à prévoir. Cette centrale montrait déjà des signes alarmants avant même le tremblement de terre et tsunami du 11 mars dernier.

Les autorités de la préfecture japonaise de Fukui craignent des problèmes dans la centrale nucléaire de Tsuruga sur la côte occidentale du pays, a annoncé lundi l’agence de presse japonaise Kyodo. Plusieurs centrales nucléaires se trouvent dans cette région et, même avant le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars dernier, il était question de problèmes dans les grands réacteurs.

Tsuruga se trouve à quelque 360 kilomètres à vol d’oiseau de la centrale endommagée de Fukushima et se trouve donc hors de la zone sinistrée. L’exploitant de la centrale nucléaire de Tsuruga, Japan Atomic Power Co. (Tepco), va vérifier le réacteur numéro deux. L’information n’a pas encore pu être confirmée par le porte-parole de l’Organisation internationale de l’énergie atomique à Vienne.


Voir en ligne : Japon : problèmes dans une nouvelle centrale nucléaire

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.