Accueil > 2011 > mars > Vive l’accident de Fukushima ! Vive le nucléaire

Vive l’accident de Fukushima ! Vive le nucléaire

Christophe Vieren | | Fri, 25 Mar 2011

vendredi 25 mars 2011

Bonjour,

Grâce à l’accident nucléaire de Fukushima (qui ce jour acquiert le niveau 6 sur l’échelle qui en compte 7), l’accident nucléaire devient impossible dans le monde (voir démonstration ci-dessous). Pour l’Europe, faudrait jeter un oeil du côté de la Bulgarie mais comme depuis 1986 les nuages radioactifs étrangers sont renvoyés dans des bateaux à nos frontières nationales, pas de soucis pour nos concitoyens.

Aussi aujourd’hui, je crie Vive l’énergie nucléaire !

Avec 442 réacteurs en fonctionnement dans le monde, cette énergie permet de satisfaire 2,4 % de l’énergie finale consommée (5 % dans l’Europe des 27 !) et donc d’éviter 2,4 % de rejet de CO2, gaz contribuant au changement climatique.

Par conséquent, maintenant que tout risque d’accident est impossible, afin d’enterrer définitivement le problème du changement climatique et autres effets délétères des énergies fossiles, vite, construisons, d’ici 2050 au plus tard, 8.400 réacteurs supplémentaires pour réduire de moitié les émissions mondiales de CO2 ! Reste juste à stocker les déchets en attendant une solution pour les éliminer. Une paille !

Sur ce bon week-end rayonnant

Démonstration : vous avez tous entendu dire que les centrales nucléaire ont un objectif de sûreté de l’ordre d’un accident par million d’années de fonctionnement. Si l’on multiplie par les quelques 442 réacteurs en fonctionnement dans le monde, cela fait un accident toute les 2.200 ans. Et si l’on se limite à l’accident français, cela fait un accident tous les 17.000 ans. Outre que nous n’avons déjà pas eu de chance à TMI (1979, USA) et Tchernobyl (1986, URSS) Fukushima vient d’écarter statistiquement le risque d’accident en France. C.Q.F.D


Transmis par Christophe Vieren

Fri, 25 Mar 2011 15:13:55 +0100

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.